Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dan's blog
3 septembre 2008

on a toujours pas retrouvé Mme Brochu ...

pour Mme Brochu voir "les bonnes résolutions de la rentrée" ..

voici le résultat du travail de la 2ème quinzaine d'aout :
sem35_118_640x480

il s'agissait de peindre les boiseries, avec une recherche de teinte pour faire un camaieu.
Comment fait-on un camaieu ? si c'est un camaieu en trychromie (3 couleurs), on fait une teinte mère avec du blanc + une teinte;
ensuite on ajoute 2%(c'est un exemple) de la teinte choisie puis 4%, à la teinte mère;
Voilà, vous savez tout sur le camaieu.
Donc j'ai fait un camaieu de gris.
Résultat, je dois refaire, pas pour le camaieu mais pour le rechampi (technique vu précédement), qui n'est pas au meilleur de sa forme.


Rappel du rechampi :
sem35_1005_640x480

d'ici je vous entend "oh trop facile, elle sait même pas faire son rechampi" ...
c'est comme pour l'enduit, je vais y arriver ...
il suffit de s'acharner un peu sur la brosse à rechampir !! elle va morfler celle-là !!

Notre mission, qu'on a accepté (1), consistait pendant la 2ème quinzaine d'aout, à préparer notre cabine pour les futurs exercices sur le module 2 et 3.
sem35_116_640x480

çà a été un peu le bazar .. les gazelles étaient en liberté dans le couloir (plateforme de travail qui s'appelle en réalité une "sauterelle"); j'oublie à chaque fois le nom, mais  me vient à chaque fois à l'esprit le mot "gazelle" donc ...
certains en ont profité pour faire des chateaux avec les boites d'oxydrine :
sem35_151_640x480

Je compte bien sur, sur votre discrétion, pas de lettre anonyme au formateur pour l'informer de nos facéties :)

On a aussi travaillé sur la table de L. (elle nous a menacé alors on a pas eu le choix ...):
table avant =>
sem34_002_640x480

table après =>
sem35_114_640x480

Et j'ai profité de cette période calme pour personnaliser mon coffre à outil :
sem35_120_640x480



(1) un classique des séries : "mission impossible" avec Mrs Phelps
Cette série, immortalisée par son entrée en matière, via un magnétophone, « Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez... », met en scène une équipe d'agents secrets américains, membres de l'IMF (Impossible Mission Force) à qui l'on réserve les missions les plus délicates. Chacun de ces espions est expert dans un domaine : maquillage, déguisements, mise au point de matériel très sophistiqué,...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
extra ces stages ! vous allez devenir de vrais professionnelllss ! enfin bonne continuation et prenez soin de vous !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Dan's blog
Newsletter
Dan's blog
Publicité