Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dan's blog
30 juillet 2008

c'est pas encore les vacances ...

les vacances c'est pour la fin de la semaine .
d'ici là, il y a encore du travail ; cette semaine on finit notre cabine pour de futurs exercices.
Ponçage et enduit sont au programme. D'ailleurs voici une photo du "gras à laquer" qui est un enduit qui me cause quelques soucis.
sem30_71_640x480

c'est un enduit gras : çà n'est pas très facile à manipuler mais çà permet de se faire la main.
avec les conseils du formateur je devrai y arriver(on met un "s" à "je devrai" ou pas ??).
Et pour se détendre un peu, on s'est aménagé un coin salon :
sem31_072_640x480 

et voici la façade de notre batiment , avec Alfred qui veille sur nous
(c'est peut-être le patron des peintres comme sainte Cécile est la patronne des musiciens, sainte Rita la patronne des causes perdues :)
d'ailleurs j'implore régulièrement sainte Rita, étant moi-même une cause perdue, et encore plus quand je ne réussis pas mon enduit et que je m'énerve contre le formateur ...
c'est vrai que c'est surement de sa faute si je n'y arrive pas ...
de mauvaise foi, moi ? juste un peu alors, et juste pour rigoler ...

sem30_49_640x480

et aussi, la vue qu'on a de notre batiment sur l'avenue du centre:
sem30_51_640x480

oui je sais, çà fait très "hollywood boulevard" ...


à part l'enduit, on a travaillé sur les couleurs :
sem31_13_640x480

çà fait un peu barbouillage, vu comme çà, mais l'exercice consistait à partir d'une couleur donnée, soit à la rembrunir (avec sa couleur complémentaire) , soit à la dégrader (avec du blanc).
L'exercice était intéressant.

à bientot pour de nouvelles et palpitantes et passionnantes et captivantes aussi , aventures ...

juste avant de vous quitter,tout de même, cher lecteur de mon blog, une question que je me demande depuis quelques temps:
qu'est-ce que je dois penser de la remarque suivante, qu'on me fait, quand je dis que je suis en formation pour devenir peintre : "il n'y a pas de sot métier" ....
bon c'est sur que si j'avais fait comme Caroline Ingalls, à faire des tartes toute la journée (ben oui, elle avait que çà à faire, Caroline) avec Charles Ingalls en train de couper du bois dans la forêt, revenant le soir, béat d'admiration pour les tartes de Caroline, j'aurais pas eu ce genre de remarque ... je l'ai bien cherché ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Dan's blog
Newsletter
Dan's blog
Publicité