Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dan's blog
7 juillet 2008

un peu de technique ..

on n'est pas là que pour parler chiffons ...

la semaine dernière on a fait un peu de vitrerie; d'ailleurs voici les outils utilisés pour celà :
feuille de laurier, pince à gruger, etc...

sem27_001

on a cassé quelques carreaux (de vieilles fenêtres servent à celà) pour apprendre à couper des carreaux et ensuite les poser et mettre le mastic.

sem27_021

Le jour suivant, on est revenu sur les façades pour faire de l'entoilage.
très peu usité, semble t-il, car technique un peu compliquée à poser même si c'est un bon isolant pour une façade.
Le formateur en pleine explication:

sem27_042

lors de cette démonstration, j'ai fait les frais de l'humeur de notre cher formateur;j'ai demandé combien de temps il faut attendre pour poser la peinture.
Il m'a dit que c'était indiqué sur le pot.
(çà m'apprendra à poser des questions :)
Après vérification çà n'était pas indiqué mais je n'ai pas insisté ...
à part çà il peut être tout à fait charmant .. 

on a aussi travaillé sur une autre façade; ci-dessous la technique du rechampissage.
Pour ne pas déborder sur l'autre couleur, on peut scotcher ou réchampir (avec une brosse à réchampir); il est bien sur plus intéressant de le faire sans scotch afin de parfaire la technique.
Un bon peintre doit savoir réchampir ... à suivre ...
sem27_102

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
dans toute situation le réchampir est la signature d'un bon peintre ! et c'est pour cela que les gens en appelle au peintre professionnel pour assurer leurs réchampir ! artiste nous sommes !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Dan's blog
Newsletter
Dan's blog
Publicité