Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dan's blog
18 avril 2008

1ère semaine loin de vous ....

depuis le temps que je préparai mon passage du clavier au pot de peinture ...

les 2 premiers jours ,on nous a présenté le centre de formation et le 3ème jour, enfin, les mains dans le cambouis .... ponçage de fenêtre et déjà, je me dis "mais dans quelle galère je suis arrivée ..". Je ne me le dis pas longtemps car quand je vois le résultat, et qu'on me dit que le travail est correct, j'ai déjà oublié que les doigts ont un peu "morflé".

Le centre de formation : perdu au milieu des bois, çà doit plutot être limite glauque en plein hiver, sous la grisaille et la pluie. çà peut faire sourire mais je suis retournée en internat (çà me rappelle la classe de seconde en internat que j'avais détestée). Et bien quelques années plus tard (juste quelques petites années), je remet çà ;sauf que là, c'est moi qui l'ai choisi ... J'ai "la chance" d'être tombé sur une chambre qui a été refaite donc dans un état correcte. Par contre, pour ce qui concerne les sanitaires, c'est dans un état un peu décrépi ;çà aurait bien besoin d'un coup de neuf mais le centre AFPA n'a pas de gros moyens (Nicolas S. si tu nous écoutes donne un peu plus de sous pour les centres de formations , merci ...).   

Si les centres de formations n'ont pas de gros budgets, j'ai vu le travail fait par des stagiaires après quelques mois de formation ; et pour ce qui est de la qualité des formations, le résultat parle de lui-même; respect....

Pour ce qui est du groupe, on est 12 , 6 hommes et 6 femmes , qui ont chacun un parcours différent; j'espère que çà se passera bien.On déjà mis en place une organisation pour le café et les gateaux, c'est important dans la vie d'un stagiaire ; donc je dirai que de ce coté, çà commence bien.

On finit le cours à 17heures ; alors forcément, une interne doit s'occuper à partir de 17 heures.Il y a bien une salle de sport qui date un peu,soit,  mais qui a le mérite d'exister. Mais ,à mon grand désespoir pas de borne wifi (une dame nous a dit que c'était pas possible à cause de la proximité des collines (????) ) donc pas d'internet dans ma cellule, euh pardon, ma chambre. Il y aurait la possibilité d'accéder à une salle informatique à partir de la semaine prochaine ; et donc je pourrai alimenter mon blog ...on verra ... je ne savais pas où se trouvait la salle télé et donc depuis lundi, j'ai RATE TOUS les épisodes de "plus belle la vie" ; pas la peine de ricaner dans les chaumières. Je sais comment çà se passe , on rigole , on se moque et personne n'ose avouer qu'il ou elle regarde "plus belle la vie". Et puis , surprise, jeudi soir je découvre la salle télé ; eh là, même plus envie de la regarder la télé ... comme quoi, on peut facilement s'en passer !!

Bon c'est pas tout çà mais faut que je fasse ma lessive et puis, faut que je prépare mon plateau télé devant "plus belle la vie" (oh, que le vendredi soir ...)

A plus pour de nouvelles aventures ... surtout que la semaine prochaine on commence la façade : karcher, échafaudage , ... çà fait rêver hein ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Vangogh! tout se passe bien apparemment!<br /> Dis-moi après le travail intellectuel vive le travail manuel! <br /> Peut-être qu'un de ces jours j'aurais besoin de tes services pour repeindre mon intérieur! j'ai mon p'tit pirate qui commence à décoller ( déchirer! )la tapisserie donc...<br /> Sinon tu te fais des cops au dortoir?<br /> Bisous et à bientôt<br /> PS: très drôle tes impressions de première semaine!
C
Dis moi : mets tu tes petites jupes assorties à tes boucles d'oreilles. Ou alors c'est ton bleu qui change de couleur tous les jours ...<br /> Oh t'as pas d'humour :-)<br /> Ca me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles : j'ai effectivement du mal à t'imaginer dans une chambre d'internat !! Allez racontes les chambres sont séparées de celles des garçons !! Même pas oh chaleur ...<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ou te peintures bien fort j'ai hâte de te voir ! Bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Dan's blog
Newsletter
Dan's blog
Publicité